Le FC Barcelone va dire au revoir à une légende à la fin de la saison. Xavi, entraîneur depuis novembre 2021, ne restera pas sur le banc du Barça cet été. Très critiqué et extrêmement touché, le Catalan a décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Et selon la presse catalane et plus précisément le quotidien SPORT, ce départ va précipiter un énorme chantier au sein du club blaugrana.

Le Barça va vendre en masse

Le départ de Xavi Hernández est un véritable coup de tonnerre sur la planète football. Même si ce dernier pouvait également survenir plus tôt, au vu des résultats des décevants du Barça cette saison. La légende catalane ne continuera pas l'aventure au-delà du 30 juin, et cela devrait avoir des conséquences sur une bonne partie du vestiaire barcelonais. Selon SPORT, les Blaugranas s'apprêtent à vivre une véritable révolution l'été prochain. Deco, le directeur sportif, aura la lourde tâche de trouver des solutions pour renforcer l'équipe. Mais faute d'argent, le club devra d'abord vendre. Et personne ne sera intouchable.

Le Barça veut vendre pour 200 millions d'euros afin d'assainir les comptes et repartir d'une page blanche. Les premiers à faire les frais de ce changement seront certainement Marcos Alonso et Sergi Roberto, en fin de contrat en juin prochain. De grands noms pourraient quitter le club catalan à la fin. C'est le cas de Raphinha, acheté près de 60 millions d'euros en 2022, et qui garde la cote. En défense et au milieu de terrain, plusieurs joueurs devraient quitter le club. Deux centraux sont annoncés sur le départ, reste à savoir qui.

foot11.com
Deco, le directeur sportif du FC Barcelone (Icon Sport)

Incertitude autour des João

Deco aura énormément de travail dans les prochains mois. Et deux cas seront forcément sur la table : ceux de João Félix et João Cancelo. Les deux Portugais sont des paris de Deco, qui pourrait essayer de les conserver au-delà de la saison. Rappelons qu'ils sont actuellement prêtés sans option d'achat par l'Atlético de Madrid et Manchester City. Alors que cette saison ressemble à un échec cuisant, c'est à Deco de trouver la solution pour renforcer le Barça l'été prochain. Mais une révolution attend les Catalans dans les prochains mois.