Après Marc Bernal, après la rechute de Fermín López, les blessures de Ronald Araujo, Andreas Christensen et Dani Olmo, l'incertitude autour des retours de Frenkie de Jong et Gavi, le FC Barcelone a perdu pour toute la saison son capitaine, Marc-André ter Stegen. L'Allemand, victime d'une rupture complète du tendon rotulien, sera éloigné des terrains de nombreux mois. Et selon les dernières informations de la presse polonaise confirmées par Fabrizio Romano, le Barça a jeté son dévolu sur le gardien polonais Wojciech Szczęsny.

Szczęsny au Barça, here we go

C'est confirmé. Wojciech Szczęsny sera bel et bien le remplaçant de Marc-André ter Stegen. Le gardien polonais, qui avait récemment raccroché les gants après la fin de son aventure à la Juventus Turin, va sortir de sa retraite pour garder les buts du Barça. Le Polonais arrivera dans les prochains jours à Barcelone pour y passer sa visite médicale, avant de parapher un contrat d'un an.

En attendant, c'est le gardien numéro 2, Iñaki Peña, qui sera dans les buts du club catalan contre Getafe ce mercredi soir (21h), et certainement sur la pelouse d'Osasuna ce samedi 28 septembre (21h). Mais le jeune espagnol devra ensuite laisser sa place à Wojciech Szczęsny. À 34 ans, le Polonais relèvera un nouveau challenge, et retrouvera à Barcelone son compatriote et ancien coéquipier en sélection, Robert Lewandowski.