Dembélé monstrueux face à Bilbao

Ce dimanche 23 octobre, le Barça affrontait l’Athletic Bilbao pour le compte de la onzième journée de Liga. Les hommes de Xavi devaient l’emporter pour rester à trois points du Real, vainqueur la veille de Séville (3-1). Ils étaient donc sous pression pour obtenir un résultat face au sixième du championnat. Mais ils n’ont eu aucun mal à se défaire de leur adversaire du soir. Notamment grâce à un très grand Ousmane Dembélé.

Le Français a réalisé une performance XXL face aux hommes d’Ernesto Valverde. Il a d’abord ouvert le score après moins d’un quart d’heure de jeu. Puis, il a réalisé trois passes décisives ! D’abord, une pour Sergi Roberto, puis une pour Ferran Torres et enfin une pour Robert Lewandowski. Dembélé a donc été directement impliqué sur tous les buts de son équipe. Car le Barça a fini par l’emporter 4-0.

Le Barça reste proche du Real

Dembélé a donc été l’un des artisans majeurs du succès des Blaugranas. Avec cette victoire, ces derniers ont signé leur neuvième succès de la saison en onze matchs. Et ils restent donc à trois points du leader de Liga. Ils maintiennent également à distance l’Atlético, troisième avec cinq points de moins.

Dembélé et le Barça reste à trois points du Real en Liga (Icon Sport)
Dembélé et le Barça reste à trois points du Real en Liga (Icon Sport)

Le Barça va maintenant devoir se concentrer sur son prochain match. Celui-ci sera en Ligue des champions, face au Bayern. Les Catalans recevront les Bavarois ce mercredi 26 octobre, à partir de 21h. Mais ils pourraient jouer ce match en étant déjà éliminés de la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Car si l’Inter l’emporte plus tôt dans la soirée face au Viktoria Plzeň, les Italiens seront hors de portée des hommes de Xavi…