C'est un Xavi plus que confiant qui s'est présenté face à la presse. En marge du déplacement à Hambourg, lieu de réception des matchs du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions à cause de l'invasion russe en Ukraine, le technicien espagnol a répondu aux questions des journalistes. Il est revenu sur l'importance de la rotation pour préserver les organismes, mais également sur le chemin qu'est en train de parcourir le FC Barcelone.

foot11.com
Xavi en conférence de presse (Icon Sport)

Xavi satisfait de son bilan avec le Barça

Déjà deux ans depuis son arrivée à la tête de l'effectif du FC Barcelone et le bilan de Xavi est plus que bon. Malgré un épisode européen raté la saison dernière, la Liga au bout de la course nationale est un point important de sa jeune carrière d'entraineur. Mais ce palmarès en main, il reste encore bien des objectifs à atteindre. "En résumé, je dirais que nous avons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés", a déclaré le technicien du Barça.

Il poursuit. "Le staff, les joueurs et le club ont fait du bon travail pendant cette période, nous avons atteint les objectifs, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. (...) Nous sommes arrivés à mi-saison dans une situation très difficile en termes de nombre et de classement, mais nous l'avons sauvé. La seconde a été très positive en termes de résultats, avec deux titres, la Ligue et la Super Coupe d'Espagne et de nombreux moments de bon jeu." Avant de conclure. "Nous sommes à mi-chemin pour retrouver l'excellence dans le jeu. Et c'est ce que nous faisons." Mais est-ce que tout le monde partage son constat ?

(Propos retranscrits par Sport)