Il rayonne dans son pays natal, comme l'atteste son dernier but inscrit face à l'Athletico Paranaense. A seulement 17 ans, Endrick voit déjà tout en grand. Recruté par le Real Madrid pour près de 40 millions d'euros alors qu'il n'avait que 16 ans, le phénomène brésilien franchit encore une nouvelle étape. Son immense maturité pour son si jeune âge lui vaut d'être convoqué dans la dernière liste du Brésil pour les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il fait partie du groupe de 8 attaquants appelés par l'actuel sélectionneur de la Seleçao, Fernando Diniz.

Endrick appelé avec la Seleçao, l'histoire à la fête

Malgré un léger coup de mou pendant quelques semaines, Endrick est bel et bien le phénomène que tout le monde pense qu'il est. Rayonnant avec Palmeiras, le futur joueur du Real Madrid a déjà tout d'un grand. Appelé en sélection nationale, le natif de Taguatinga va voir sa valeur marchande grimper en flèche. Surtout, ce sont de nouvelles responsabilités qui arrivent sur ses épaules. A seulement 17 ans, il devait déjà gérer son futur transfert dans le plus grand club de l'histoire du football européen et le poids du montant. Désormais, il va devoir porter le maillot de l'équipe nationale, la plus haute distinction pour un joueur professionnel.

foot11.com
Endrick, futur joueur du Real Madrid (Icon Sport)

L'avenir d'Endrick s'annonce radieux et il ne fait aucun doute que son histoire commence à peine. De son pied gauche au toucher soyeux à sa technique alléchante : voilà que résonne en lui l'âme d'un délicieux mélange entre Ronaldo Luís Nazário de Lima et Lionel Messi. Rien que ça.