L'apport de Luis Enrique sur l'effectif parisien

Pour connaitre les résultats, il faut attendre la fin de la saison. Comme entraineur, je suis très satisfait de ce que je vois. Mes joueurs progressent et nos prestations me satisfont. On cherche à contrôler le jeu au maximum.

Tous les joueurs s'améliorent sur différents aspects. C'est notre objectif aussi, pas seulement pour le collectif. Je serais heureux si à la fin de la saison, tous les joueurs ont progressé.

Comment bloquer les attaques milanaises ?

Avant n'importe quel match, on étudie toujours comment jouer l'adversaire, voir quels joueurs sont les plus importants et décisifs. Mais notre objectif est de faire en sorte que eux s'adaptent à nous. Je suis sûr que mes joueurs ne sont pas distraits. Ils savent qu'il faut continuer de faire la même chose. L'objectif avec ballon est très clair, celui sans ballon est de le récupérer le plus vite possible.

L'aspect psychologique lié à Donnarumma et son retour à Milan

Nous en avons déjà parlé et même rigolé. Gigio Donnarumma a déjà joué ici avec l'équipe nationale il y a peu, non ? Tout ça est quelque chose d'habituel dans le foot. Plein d'autres grands joueurs ont déjà vécu ça. La meilleure chose à faire est de dépasser cela et de ne pas voir les sifflets comme une difficulté en plus.

Luis Enrique sur l'aspect décisif de Zaïre-Emery

Warren est un diamant. Il lui reste beaucoup de choses à améliorer de toute évidence. C'est très facile d'entraineur un joueur avec ce profil. Il sait jouer en fonction de ses coéquipiers, où se situer sur le terrain. C'est une caractéristique des grands joueurs. C'est inné chez lui. Il est humble, cela vient de son éducation et c'est le meilleur héritage des parents pour leur enfant.

Quels sont les domaines à améliorer pour son PSG ?

"Je suis extrêmement satisfait de l'attitude de mes joueurs dès le premier match. Quand on gagne, on peut croire que les choses ont été mieux faites mais il y a toujours des choses à améliorer. Depuis le premier jour j'ai vu une équipe avec une très bonne attitude. Mes joueurs sont en mesure de faire plus de choses sur le terrain. Ils ont de meilleurs mécanismes."

Préparation différente à cause de la victoire 3-0 à l'aller ?

"Le plus logique est de dire que la première rencontre était un autre match. On a analysé des choses du match aller pour se préparer, mais nous avons une idée très claire. Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier match. Nous devons avoir le contrôle du match, avoir la possession sur Milan. Nous savons ce que nous voulons faire et nous continuons à ne pas changer notre vision. Ce sera un adversaire difficile qui a besoin de points."

Sur son optimisme avant le match

Je suis toujours optimiste, comme tous les entraineurs. Je suis optimiste contre cet adversaire. On va jouer un adversaire difficile dans un match mythique, qui plait au public. Mais même si c'est un match difficile qui s'annonce, je suis optimiste car je vois que les joueurs ont envie de gagner ce match.

Bonjour à tous !

Milan Skriniar répond actuellement aux questions des journalistes. Pour rappel, le Paris Saint-Germain se déplace au stade San Siro pour jouer une rencontre face à l'AC Milan en Ligue des champions. Après une belle victoire face à Montpellier en Ligue 1, les hommes de Luis Enrique veulent poursuivre sur leur belle lancée.