C'est une donnée qui ne risque pas de parler aux plus férus de tactique, de beau jeu et de statistiques. Depuis le début de la saison, Harry Kane fait les choses en grand. Arrivé comme le remplaçant tant attendu de Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone, un an après l'échec Sadio Mané, le buteur britannique n'y va pas de main morte. En 10 rencontres disputées en championnat depuis le début de la saison, l'ancienne gloire de Tottenham a déjà inscrit 15 buts. Ses dernières réalisations en date ? Un triplé contre le Borussia Dortmund, au Signal Iduna Park. Mais si ses statistiques et son apport dans le jeu sont impressionnants, les tabloïds anglais ont trouvé encore plus intéressant.

foot11.com
Harry Kane est reparti avec le ballon du match après un triplé face à Dortmund (Icon Sport)

La vie est dure pour Harry Kane en Bavière

À en croire les dernières informations du Sun, relatée ensuite par Foot Mercato, Harry Kane dépenserait pas moins de 11 500€ par nuit depuis son arrivée à Munich. En effet, il logerait dans une suite d'hôtel particulièrement luxueuse, ce qui élève sa facture totale à 1,15M€ depuis le mois d'août dernier. Une somme qui ne semble pas déranger celui qui toucherait 25 millions d'euros par an. Il va falloir toutefois trouver une solution moins coûteuse si l'immense Kane ne souhaite pas perdre trop d'argent dans le luxe de la Bavière.

En attendant, Harry Kane est bien parti pour devenir le futur meilleur buteur de la saison. Ce n'était pas forcément un risque énorme à prendre de s'avancer en disant que son arrivée ferait l'unanimité au Bayern. Quelques mois plus tard, tout le monde s'aperçoit que le football n'a parfois aucun secret pour personne.