À Barcelone, le recrutement de Vitor Roque est déjà acté, mais il faut encore préparer la venue de l'intéressé, qui ne sera pas Blaugrana avant au moins janvier. La possibilité d'accueillir directement la pépite brésilienne avait été évoquée l'été dernier, en particulier après le départ de Dembélé au PSG. Il aurait toutefois fallu passer immédiatement à la caisse pour le Barça. Par ailleurs, l'Athletico Paranaense n'était pas d'accord pour lâcher si tôt son prodige de 18 ans, au grand dam de celui-ci.
- À lire également : Barça : cette folle révélation sur le salaire de João Félix
Pour qu'aucun couac ne se glisse dans le dossier, le FC Barcelone est en train de tout mettre en œuvre pour boucler l'arrivée de Vitor Roque de façon optimale. Il a même dépêché son directeur du football, Deco, pour finaliser les derniers détails. De passage au Brésil, l'ancien international portugais rencontrera directement l'attaquant dès le début de semaine prochaine. Il constatera son état d'esprit, et surtout sa condition physique.
Vitor Roque actuellement sur le flanc
S'il y a bien un point sur lequel le Barça est méfiant, c'est sur l'état de santé de Vitor Roque. Il y a quelques semaines, le joueur est sorti sur civière à l'occasion d'un match contre l'Internacional. Au cours de celui-ci, le défenseur colombien, Nico Hernandez, l'avait violemment taclé. Remplacé dès la 9e minute, Vitor Roque avait fait naître un vent de panique de Curitiba à Barcelone.
- À lire également : Barça, Mercato : trois cracks sont pistés par les Blaugranas
Toujours à l'infirmerie depuis, l'international brésilien (il compte une sélection datant du mois de mars) devrait faire son retour à la compétition dans quatre semaines. Si tout se passe bien, il aura l'occasion de participer à la fin du championnat brésilien, et ainsi faire ses adieux à l'Athletico Paranaense. De son côté, le Barça fera en sorte que ses finances tiennent la route.