Le FC Barcelone est sur une bien meilleure dynamique depuis l'annonce du futur départ de Xavi Hernández, qui ne sera pas l'entraîneur des Catalans la saison prochaine. Le club blaugrana tente d'ailleurs par tous les moyens de le convaincre de rester, mais l'ancien joueur du Barça a réitéré son souhait de quitter le navire à la fin de l'exercice.
Xavi confirme son départ
Le 27 janvier 2024, après une claque reçue à domicile contre Villarreal, Xavi annonçait son départ du Barça à la fin de la saison. Mais son annonce a fait l'effet d'un électrochoc dans son groupe. À tel point que, depuis, les Catalans enchaînent les bons résultats. Ainsi, Joan Laporta et les dirigeants barcelonais tentent par tous les moyens de convaincre la légende blaugrana de rester une saison de plus à la tête de l'équipe.
- À lire aussi : Mercato : le Barça face à un casse-tête pour Xavi
- À lire aussi : Barça, Mercato : le casting final à la succession de Xavi
En conférence de presse avant la réception de Las Palmas en Liga, Xavi a confirmé son départ à la fin de la saison. "Je suis très reconnaissant pour les mots de soutien à mon égard et à l'égard du staff. Il y a de la confiance et de l'amitié avec le président, mais cela ne change rien. Je pense à ce qui est le mieux pour le club et j'insiste sur le fait que la décision est là et que cela ne change rien" a expliqué l'entraîneur catalan. Un choix qui pourrait avoir un impact sur la fin de saison du Barça, loin en Liga, mais pas encore mathématiquement hors course. Évidemment, les Catalans devront aussi se défaire du Paris Saint-Germain pour espérer une fin de saison de folie en Ligue des champions. Un moindre mal dans une saison très compliquée pour les Blaugranas.