Le FC Barcelone alterne le très correct et le très moyen depuis le début de la saison. Pour autant, l'équipe de Xavi est toujours invaincue, malgré des performances pas toujours à la hauteur. Et cela pourrait aller en empirant, alors que les blessés se multiplient. Après Frenkie de Jong, puis Robert Lewandowski, c'est Jules Koundé qui sera absent plusieurs semaines. Pour autant, le Barça devrait pouvoir se renforcer dès cet hiver avec l'arrivée de Vitor Roque.
Vitor Roque est déjà Blaugrana
L'absence de Robert Lewandowski s'est fait sentir sur les deux dernières rencontres du FC Barcelone. À Porto comme contre Grenade, le Polonais n'a pas pu peser sur les défenses adverses, ce qui a valu deux points aux Catalans en Andalousie. Le Barça est conscient que l'ancien joueur du Bayern Munich n'est pas éternel, et c'est pourquoi le club catalan a d'ores et déjà assuré ses arrières en enrôlant Vitor Roque.
L'attaquant de l'Athletico Paranaense, âgé de 18 ans, s'est engagé avec le Barça jusqu'en 2031 l'été dernier. Le jeune brésilien, actuellement blessé, devait initialement arriver en Catalogne la saison prochaine, mais sa venue va finalement être avancée.
Le Petit Tigre arrive en janvier
En effet, son agent André Curry, que le Barça connaît bien, a confirmé l'arrivée de son poulain dès le mois de janvier 2024. Blessé à la cheville et out pour plusieurs mois, Vitor Roque se remet "très bien" de sa blessure. À RAC1, l'agent du jeune joueur a expliqué qu'il serait de retour "dans quatre semaines, tout au plus", avant de se montrer confiant quant à l'arrivée de Roque lors du mercato hivernal au Barça. "L’idée du joueur et du Barça, c’est qu’il vienne en janvier, tout est convenu avec Paranaense" a-t-il soufflé. Une très bonne nouvelle pour les Catalans.