C'est un match à oublier pour la Seleçao. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, le Brésil recevait le Vénézuela dans le cadre des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Alors que tout portait logiquement à croire que la sélection auriverde allait se débarrasser facilement de ses adversaires du soir, la Vinotinto est revenu dans la partie avec un but rageur inscrit à la 85e minute. Score final 1-1 et les hommes de Fernando Diniz vont vite vouloir oublier cette rencontre. Pour Neymar, la sentence du but inscrit dans les dernières minutes est double.

Outre le poids de la réalisation, le joueur d'Al-Hilal a reçu... une boîte de popcorn sur la tête. Au moment de sortir par le tunnel des joueurs, l'ancien Parisien a tout simplement traversé une pluie de popcorns qui a eu logiquement le don de l'agacer (vidéo). Toutefois, il n'est pas le seul à avoir vécu une soirée particulière.

Comme Neymar, Messi fait la une pour autre chose que du foot

De l'autre côté du continent sud-américain, l'Argentine l'a de son côté emporté à domicile face au Paraguay. Nicolas Otamendi est l'unique buteur de la rencontre avec une réalisation dès la 3e minute. Mais au final, ce n'est pas la rencontre en elle-même qui fait le plus parler au petit matin ici en France. En effet, un joueur est accusé d'avoir littéralement craché sur Lionel Messi. Ce qui est "amusant" dans cette histoire, c'est que le septuple Ballon d'Or ne s'en est même pas rendu compte, comme il le précise en zone mixte à l'issue de la rencontre (vidéo).

"Dans le vestiaire, on m’a dit qu’on m’avait craché dessus. Mais la vérité, c'est que je ne sais même pas qui est ce gars. Je n’ai rien vu, mais je ne veux pas donner de l’importance à ce truc sinon ça le rendra célèbre, donc il vaut mieux en rester là." Pas de quoi en faire toute une assiette, donc.