Souvenez-vous, en mars dernier, l’Équipe de France de Didier Deschamps s’était baladé contre les Pays-Bas dans le cadre de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2024. En effet, Kylian Mbappé et ses partenaires s’étaient largement imposés au stade de France sur le score de 4-0. Une note salée, que le sélectionneur néerlandais n’a visiblement toujours pas digérée.
Et pour cause, interrogé par les journalistes sur le fait que l’équipe de France était sans doute “en avance” par rapport aux Pays-Bas, Ronald Koeman a taclé le capitaine des Bleus. Effectivement, l'entraîneur de 60 ans a fait référence à la lourde défaite concédée en Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain contre Newcastle (4-1).
Mbappé ne semble inquiéter Koeman
Deuxième de leur groupe, à égalité avec la Grèce (9 points), les Pays-Bas jouent gros face à la formation de Didier Deschamps. Néanmoins, Van Dijk et ses coéquipiers restent sur une belle série avec trois victoires consécutives et sont donc prêts à prendre leur revanche. D’ailleurs, Koeman a profité de la conférence de presse d’avant match qui a eu lieu ce jeudi pour parler de cet esprit de vengeance. De plus, ce dernier en a profité pour tacler Kylian Mbappé, buteur à deux reprises lors de leur dernière confrontation. "Nous allons jouer pour ne pas donner de la force à la France. Quel est le meilleur résultat que nous puissions obtenir sur ce match ? Gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr. Est-ce que leur équipe est plus développée que la nôtre ? Vous savez, j'ai aussi regardé le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match."
- À lire aussi : EdF : les Pays-Bas, le calendrier, Mbappé… la conf’ de presse de Tchouaméni et Deschamps
Pour ce qui est Didier Deschamps, le sélectionneur français s’est montré rassurant quant à l’état de forme de son capitaine. En effet, en conférence de presse, DD est retenu sur sa dernière sortie avec le PSG contre le Stade Rennais. "Sur son match face à Rennes, sa deuxième mi-temps était beaucoup plus consistante en termes d’accélération et de répétition des efforts. Il n’est pas question d’être magicien ou pas. Il donnera le max. Évidemment qu'il a eu un été qui n'est pas l'été de tous les joueurs en termes de préparation..."