Où se jouera la rencontre Pays-Bas - France ?
Ce vendredi soir, au début d'une soirée qui s'annonce passionnante sur plusieurs pelouses d'Europe, l'équipe de France traversera la Belgique pour poser ses bagages à Amsterdam. Les Bleus doivent y défier les Pays-Bas à la Johan Cruyff Arena (20h45). En cas de succès dans cette affiche du groupe B, les joueurs de Didier Deschamps pourraient officiellement valider leur présence en Allemagne l'été prochain puisqu'ils seraient assurés de participer à l'Euro 2024. En cas de match nul, il faudrait une défaite de la Grèce en Irlande pour obtenir le même résultat. Si, en revanche, les coéquipiers de Kylian Mbappé (24 ans) venaient à perdre, la qualification serait repoussée au prochain rassemblement.
- À lire aussi : EdF : les Pays-Bas, le calendrier, Mbappé… la conf’ de presse de Tchouaméni et Deschamps
Sur quelle chaîne voir la rencontre ?
Ce duel du haut de classement sera à suivre sur les ondes du diffuseur officiel des matches de l'équipe de France : TF1.
Qui pour arbitrer les débats ?
Pour veiller au bon déroulé de ce match, l'UEFA a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Felix Zwayer. Le référent allemand sera accompagné par : Stefan Lupp, Robert Kempter (assistants), Daniel Schlager (4e arbitre), Bastian Dankert et Christian Dingert (VAR). C'est donc un corps arbitral intégralement composé d'officiels allemands.
Les déclarations d'avant-match
"Nous allons jouer pour ne pas donner de la force à la France. Quel est le résultat maximum pour nous sur ce match ? C'est gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr."
Ronald Koeman, sélectionneur néerlandais, en conférence de presse.
"On peut faire un parcours idéal en qualifs sans que ça se passe bien derrière. On ne va pas négliger nos matchs. On est en recherche d'amélioration. On veut être efficace défensivement. Même si l'idée est toujours d'être le plus dangereux pour l'adversaire. Je ne vais pas vous inventer une réalité. Quand vous ne prenez pas de but, pas besoin d'en mettre deux pour gagner. On veut imposer notre jeu. C'est un rapport de force par rapport à l'adversaire."
Didier Deschamps, sélectionneur français, en conférence de presse
Les compositions probables de Pays-Bas - France
Le XI potentiel de Ronald Koeman (NED) : B. Verbruggen - L. Geertruida, V. Van Dijk, N. Aké - D. Dumfries, T. Reijnders, M. de Roon, D. Blind - D. Malen, W. Weghorst, X. Simons.
Le XI potentiel de Didier Deschamps (FRA) : M. Maignan - J. Clauss, I. Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - A. Griezmann, A. Tchouaméni, A. Rabiot - K. Coman, R. Kolo Muani, K. Mbappé.