dans

Ballon d’Or : Ronaldo voterait Benzema pour remporter le trophée

Pas rien venant d’un ancien Ballon d’Or !

Ronaldo espère voir Benzema remporter le Ballon d'Or cette année (iconsport)
Ronaldo espère voir Benzema remporter le Ballon d'Or cette année (iconsport)

Karim Benzema vient de recevoir le soutien de Ronaldo dans la course au Ballon d'Or. La légende brésilienne souhaite en effet voir le Français l'emporter cette année. Plus

Benzema a le soutien d’un ancien vainqueur

La campagne de séduction pour le Ballon d’Or est bel et bien lancée. Alors qu’il fait notamment face aux deux légendes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la course à la récompense individuelle ultime, Karim Benzema vient de recevoir un soutien de poids. C’est Ronaldo, l’ancien monument de l’équipe du Brésil, qui a apporté son soutien à l’international français. L’ancienne gloire de la Seleção a en effet partagé son engouement pour Benzema dans un post Instagram.

« Sans hésiter, mon candidat pour le Ballon d’Or est Karim Benzema. C’est le meilleur attaquant du moment et il a un niveau impressionnant depuis 10 ans. »

Ronaldo sur Instagram

A l’approche du vote final, le magnifique but de « KB9 » en finale de la Ligue des nations contre l’Espagne devrait certainement jouer dans la balance. Mais le soutien de personnalités éminentes dans le monde du football telles que Ronaldo ne seront que des points en plus pour le Français. Car si les performances comptent, il semblerait que, tout comme dans la course aux Oscars, l’influence médiatique soit un atout majeur pour remporter le trophée. Le soutien d’un joueur comme Ronaldo pourrait ainsi ainsi être un gros avantage pour Benzema. Pour rappel, l’ancien attaquant de Brésil a lui-même remporté le trophée à deux reprises (1997 et 2002).

Le Français voit donc un soutien de poids s'ajouter à la liste dans la course au Ballon d'Or (iconsport)
Le Français voit donc un soutien de poids s’ajouter à la liste dans la course au Ballon d’Or (iconsport)

« KB9 » favori ?

Le Brésilien n’est pas le premier à afficher son soutien à Karim Benzema cette année. Après la victoire de la France en finale de Ligue des nations face à l’Espagne (2-1), le Real Madrid avait lui aussi prêché en faveur de son joueur sur les réseaux sociaux. Du côté de la sélection française, c’est Didier Deschamps qui avait estimé que Benzema méritait le Ballon d’Or.

Karim Benzema a remporté son premier trophée avec l'équipe de France en battant l'Espagne en finale de Ligue des nations (iconsport)
Karim Benzema a remporté son premier trophée avec l’équipe de France en battant l’Espagne en finale de Ligue des nations (iconsport)

Si l’appui de son club et de son sélectionneur sont tout à fait logiques, l’attaquant des Merengues commence néanmoins à doucement faire son plein de soutiens dans cette course de longue haleine. Samir Nasri a également reconnu que son ancien coéquipier en Bleu réalisait « une saison exceptionnelle. » La campagne médiatique pour porter Benzema vers le titre ne fait que commencer…

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Ronaldo (Ronaldo Luís Nazário de Lima)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires