Le PSG prêt à tout pour Haaland ?
Il est un joueur différent. Depuis qu'il a fait son entrée dans les livres d'histoire en inscrivant neuf buts lors d'un match de Mondial U20 contre le Honduras, Erling Haaland ne cesse d'émerveiller le très grand public. Après avoir explosé au RB Salzbourg, le Norvégien a réalisé des débuts tonitruants avec le Borussia Dortmund et empile désormais les buts comme de vulgaires LEGO. Et il pourrait bientôt le faire loin du Signal Iduna Park, et ce dès la saison prochaine. Car un club en a fait sa priorité numéro un : le Paris Saint-Germain.
En effet, selon les informations de FootMercato, le PSG n'aurait d'yeux que pour l'attaquant norvégien du BvB. Et il serait prêt à mettre les petits plats dans les grands pour attirer Haaland. Comment ? En faisant du cyborg de 21 ans le joueur le mieux payé du club, tout simplement. D'après le média français, les dirigeants parisiens sont prêts à offrir un salaire oscillant entre les 38 et 42 millions par an, hors prime. Le tout avec un contrat de deux ans, plus un en option. Une proposition qui fera forcément réfléchir le joueur, mais aussi son agent, Mino Raiola. Leonardo aurait d'ailleurs déjà entamé les négociations avec le Néerlandais, toujours selon FootMercato.
- A lire aussi : PSG : Keylor Navas s’est blessé avec le Costa Rica
Le Norvégien veut quitter le Borussia Dortmund
Il y a du monde sur liste d'attente dans le dossier Haaland. Désespérément à la recherche d'un attaquant de pointe, Manchester City est venu aux renseignements et pourrait s'activer en janvier. C'est d'ailleurs également pour cela que le PSG n'aura pas d'autre choix que de faire monter les enchères s'il souhaite enrôler le Norvégien.
En revanche, un club n'a sans doute plus son mot à dire : le Borussia Dortmund. En effet, Haaland semble décidé à quitter les Jaune et Noir à la fin de la saison. Arrivé en provenance de Salzburg en décembre 2019, le cyborg a inscrit la bagatelle de 68 buts en 67 matches avec le Borussia. Mais il a surtout montré une détermination, une force de caractère et un talent hors du commun qui le propulseront sans doute parmi les meilleurs joueurs de la planète. Et le Norvégien ne serait ainsi pas contre un changement d'air dans les prochains mois, pour encore plus changer de dimension.
Le PSG sait ce qu'il peut lui offrir, et Haaland sait ce qu'il peut y gagner. Sur le plan financier, c'est certain, mais aussi sportivement. C'est sur cet aspect que le clan parisien, qui cherche déjà un contre-feu au très plausible départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, veut appuyer son argument. C'est d'ailleurs la condition sine qua non à la venue d'Erling Haaland au Parc des Princes. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde au PSG est déjà fin prêt à accueillir l'attaquant norvégien.