City prêt à passer à l’attaque pour Haaland
Lors du dernier mercato estival, Manchester City a fait le forcing auprès de Tottenham pour attirer Harry Kane. Mais les Spurs sont restés fermes et ont refusé de lâcher leur attaquant. Les Skyblues veulent toujours un buteur et compte bien en attirer un lors des prochaines périodes de transfert. Mais ils auraient désormais changé de cible. Ils auraient ainsi fait d’Erling Haaland leur priorité à ce poste. Et selon le sérieux The Times, les Citizens vont discuter avec l’agent du joueur, Mino Raiola, dès le mois de janvier.
Les dirigeants du club anglais ont plusieurs atouts dans leur manche pour essayer de convaincre le Norvégien de signer. Outre leur puissance financière, le père du joueur, Alf-Inge, a joué pour eux de 2000 à 2003. Et il a gardé des contacts à Manchester. Il est également proche de Bjorn Gulden, le directeur général norvégien de Puma. Or, l’équipementier habille les Citizens, et tentera également de faire signer un contrat au « cyborg » fin janvier, lorsque son bail avec Nike arrivera à son terme.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Pour Haaland, les Blaugrana n’ont pas l’argent
United a aussi son mot à dire
Dans ce dossier, City fera face à la concurrence de son rival de Manchester. United compte bien faire de l’ombre aux Skyblues à l’été 2022 pour attirer Haaland. Les Red Devils auraient également fait de l’ancien de Salzbourg leur priorité pour le prochain mercato estival. Et ils ont aussi un élément en leur faveur dans cette lutte à distance.
Car Haaland a joué pour Ole Gunnar Solskjaer à Molde, en 2017/2018. Et, toujours d'après The Times, les deux hommes ont gardé une bonne relation, et sont restés en contacts depuis. Nul doute que le coach mancunien essaiera d’utiliser cela pour tenter de faire venir le joueur de 21 ans.
Un départ presque inévitable
Haaland devrait en tout cas quitter Dortmund l’été prochain. L’attaquant aurait déjà pris la décision de partir. Son club compte toujours le retenir, mais aura sans doute beaucoup de mal à le faire. Car la clause libératoire de son contrat, fixée à 75M€, sera activée en juin 2022. Et si le BVB pourrait la faire monter à 90 millions, cela ne devrait pas décourager les nombreux prétendants du phénomène norvégien. Reste à savoir chez quel géant européen il atterrira, alors que le Real ou encore le PSG seraient aussi intéressés…