L'équipe de France est prévenue. Ce lundi soir, à 21 heures, les joueurs de Didier Deschamps affronteront leur premier adversaire de l'Euro 2024. Face à eux, les Bleus retrouveront l'Autriche et, surtout, une équipe qui n'a pas prévu de faire dans la figuration. En conférence de presse, Ralf Rangnick a clairement affiché son ambition : la victoire ou rien.

foot11.com
Ralf Rangnick, sélectionneur de l'Autriche, ici sur le banc de Manchester United. (IconSport)

"Nous pouvons gagner..."

L'entraîneur allemand est un homme de défis. Il y a quelques mois, alors qu'il était approché par le Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel et après avoir entamé les négociations, l'ancien de Manchester United s'est désisté. Pourquoi ? Pour jouer l'Euro 2024. Maintenant qu'il y est, hors de question de déjouer. "Nous devons être à la hauteur. Il sera essentiel de faire preuve d'audace et de courage. Nous avons aussi des points forts et pouvons gagner", a-t-il confié, avant de glisser un mot pour ses anciens protégés Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté : "ce sont deux bons gars. Non seulement des bons footballeurs mais aussi de belles personnalités. Je suis impatient de les rencontrer (lundi), mais j’espère remporter le match avant".

Konrad Laimer prévient les Bleus

Comme Rangnick, Konrad Laimer croit en ses chances. "Avec notre style de jeu, on peut faire souffrir la France", a-t-il avancé face aux journalistes. "Nous avons besoin d'un match extraordinaire mais nous savons que nous en sommes capables. Le football autrichien sera mis en vitrine", a promis le milieu de terrain du Bayern Munich. Après les mots, place aux actes. Réponse à partir de 21 heures à Düsseldorf.