Antoine Griezmann défend son bilan à Barcelone
Après un passage contrasté au FC Barcelone, Antoine Griezmann est revenu l’été dernier dans son club de cœur, l’Atlético Madrid. Si petit à petit, l’international français retrouve ses sensations et ses marques, il a tenu à défendre le bilan de son passage en Catalogne sur Téléfoot, dimanche 21 novembre 2021. "Ce n'était pas non plus catastrophique, parce que j'ai toujours presque fait 20 buts chaque saison. Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone. J'étais très heureux d'y aller, j’avais des coéquipiers extraordinaires. J'ai beaucoup appris des coaches, même si des fois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moments." En effet, lors de ses deux saisons passées chez les Blaugranas, Antoine Griezmann a tout de même été décisif à 52 reprises (35 buts et 17 passes décisives).
S’il a dû faire le dos rond face à de très nombreuses critiques lors de son retour au Wanda Metropolitano, l'attaquant français, 2 buts en 10 rencontres de Liga, effectue malgré tout un début de saison honorable chez les Colchoneros. À nouveau épanoui du côté de la capitale espagnole, il est redevenu un titulaire indiscutable du onze de Diego Simeone. "J’appréhendais. Je sais que j’étais mal parti, mais je savais que j’allais tout donner sur le terrain pour avoir les encouragements et pour le moment ça se passe très bien. J’ai un coach qui me fait confiance, un club qui me fait confiance, ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux, et moi je suis très heureux que ce soit en dehors ou sur le terrain."
Il évoque également son nouveau rôle chez les Bleus
Lors de cette interview, Antoine Griezmann a également évoqué l’attaque de l’équipe de France. Avec 9 buts chez les Bleus lors de l’année 2021, il reste un joueur indispensable de Didier Deschamps. Si son rôle a évolué avec le retour de Karim Benzema, il garde un regard lucide sur la situation. "Je pense qu'on a trouvé un système qui est le mieux pour les trois. Je suis plus dans la création, plus libre et je peux faire un peu ce que je veux."