Simeone soutient Griezmann
Il a fait les belles heures de l'Atlético de Madrid avant de prendre la direction du FC Barcelone en 2019. Cet été, Antoine Griezmann est revenu là où il était heureux, au Wanda Metropolitano. Mais l'international français peine encore à retrouver son meilleur niveau avec les Colchoneros. Cependant, cela n'a pas l'air d'inquiéter son entraîneur, Diego Simeone. Interrogé sur l'état de forme actuel de "Grizou", l'Argentin n'a pas voulu le comparer avec le Griezmann de ses débuts à l'Atlético.
- A lire aussi : Avec un Griezmann retrouvé à l’Atlético, le meilleur reste-t-il à venir en équipe de France ?
"Les comparaisons ne sont jamais bonnes. Ce n'est plus le même joueur. Antoine, dans le passé, était plus jeune. Celui-ci a plus d'années, plus d'expérience avec l'équipe de France et le Barça. Petit à petit, il revient à son meilleur niveau. Nous avons besoin de lui."
Diego Simeone en conférence de presse
Deux petits buts en Liga
Antoine Griezmann a débuté la saison avec le FC Barcelone, avec qui il a disputé trois matches, sans inscrire le moindre but. De retour à l'Atlético de Madrid lors de la quatrième journée de Liga, ce n'est qu'au bout de la onzième qu'il a débloqué son compteur buts, contre Levante.
Buteur face à l'AC Milan et double buteur contre Liverpool en Ligue des champions avant d'être exclu, le Français avait encore fait trembler les filets face au FC Valence d'une sublime frappe pied gauche. Ce samedi 20 novembre, contre Osasuna, le Tricolore a vu son but refusé pour hors-jeu lors de la victoire des siens au Wanda Metropolitano (1-0).
- A lire aussi : Atlético : Griezmann a passé « 10 jours sans dormir » avant l’officialisation de son transfert
Avec cinq buts en douze matches, le retour du Français à Madrid est encourageant, même s'il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Encore sur courant alternatif dans le jeu, nul doute que "Grizou" montera en puissance au fil de la saison et qu'il sera important dans la lutte pour le titre en Liga. Les Colchoneros sont pour le moment quatrièmes, à deux points du leader, le Séville FC.