L'AS Saint-Etienne reçoit Valenciennes à Geoffroy Guichard pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Avant la rencontre, le Chaudron se taira pour rendre hommage à l'une de ses légendes, Georges Bereta. Mais pas que. Les supporters pleureront aussi la perte de Salif Keita, décédé à l'âge de 76 ans. Une triste nouvelle pour les Verts.
L'ASSE perd un des siens
À Saint-Etienne, le football revêt une importance toute particulière. La passion se transmet de génération en génération, autant que l'amour des légendes du club. Il y a eu Robert Herbin, lequel a donné son nom au centre d'entraînement de l'ASSE. Dernièrement, Georges Bereta est lui aussi parti, le 4 juillet dernier. Et alors que Geoffroy Guichard rendra hommage à son ancien joueur, les Verts pleurent aussi le décès d'une autre légende : Salif Keita.
L'ancien attaquant du club, surnommé la Panthère, est décédé à Bamako ce 2 septembre à l'âge de 76 ans. Arrivé dans le Forez en 1967, celui qui a été international malien a marqué la bagatelle de 140 buts en 185 apparitions. Keita aura passé cinq saisons sous le maillot vert, devenant le premier vainqueur du Ballon d'Or africain en 1970. Le Malien avait finalement rejoint l'Olympique de Marseille entre 1972 et 1973.
Trois titres de champion de France
En cinq saisons passées sous le maillot des Verts, Salif Keita aura participé à trois titres des Stéphanois. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il aura également remporté la Coupe de France en 1968 et 1970 sous les couleurs stéphanoises. C'est une légende absolue de l'AS Saint-Etienne qui s'en est allée. Nul doute que le Chaudron saura rendre un bel hommage à sa légende malienne, comme cela a toujours été le cas.