Hier soir, lors de la dernière journée du mercato estival 2023, le Paris Saint-Germain est parvenu à trouver un accord pour le transfert de Randal Kolo Muani. Si les négociations ont autant duré lors de ces dernières heures, c'est surtout parce que l'Eintracht Francfort voulait retenir le joueur tant qu'il ne lui aurait pas trouvé un remplaçant. Passé 18h et sans aucun renfort pour pallier numériquement un éventuel départ, la venue du finaliste du dernier Mondial semblait compromise. Finalement, le club allemand a décidé d'accepter l'offre parisienne. Une proposition financière qui ne pouvait pas laisser indifférent, aussi Francfort soit-il. Dans un communiqué, le club a réagi à son départ.

Le communiqué de l'Eintracht Francfort suite au départ de Kolo Muani

"Nous aurions aimé garder Randal plus longtemps chez nous. Nous avions toujours communiqué en ce sens au cours des dernières semaines. Finalement, l’évolution des dernières heures et les paramètres économiques avec des revenus records pour l’Eintracht Francfort grâce au transfert du joueur ont été décisifs. En fin d’après-midi, nous avons fait savoir qu’il n’y avait aucune base pour un accord et que nous continuions à poursuivre nos plans avec Randal Kolo Muani. Tard dans la soirée, nous avons reçu une offre qu’on ne pouvait pas refuser d’un point de vue économique dans l’intérêt de l’Eintracht Francfort. Nous tenons à remercier Randal Kolo Muani pour ses prestations la saison passée."

Le dossier Randal Kolo Muani est clos. Arrivé libre il y a un an, il a finalement rapporté près de 90M€ (bonus atteints) à l'Eintracht. Le tout, après une saison gargantuesque ornée de 23 buts et 17 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues.