En attendant les mesures définitives prises par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui tomberont le 17 novembre prochain, l’AS Saint-Étienne a vu tomber les premières sanctions conservatoires ce mardi 26 octobre suite aux incidents autour de la réception d’Angers. Ainsi, l’ASSE s’est vu infliger un « huis clos total du stade Geoffroy-Guichard » et une « fermeture de l'espace visiteurs de l'AS Saint-Étienne pour les matches disputés à l'extérieur ».
- À lire aussi : Saint-Étienne : Puel s’exprime sur son avenir après le match mouvementé contre Angers
Saint-Étienne sans supporters contre Clermont et à Metz
Par conséquent, les Verts, lanterne rouge de Ligue 1, joueront sans leurs supporters à l’occasion de la réception de Clermont le 7 novembre. De même que lors de leur déplacement à Metz ce week-end, samedi 30 octobre. Pour rappel, l’entrée des joueurs lors de Saint-Etienne - Angers (2-2) avait été marquée par le mécontentement des supporters. Ces derniers avaient notamment envoyé des fumigènes sur le terrain, retardant le coup d’envoi de la rencontre de près d’une heure.
- À lire aussi : L1, J11 : Saint-Étienne, sauvé des eaux contre Angers, calme un Chaudron qui a dégoupillé !
Le cas de Marseille traité le 3 novembre
Autre dossier brûlant en Ligue 1, les incidents ayant émaillé le Classique de dimanche soir entre Marseille et Paris (0-0) n'ont pas encore été traités par la Commission. D’après les informations de L’Équipe, celle-ci n’a pas prévu de se réunir en urgence ni de prononcer de mesures conservatoires comme elle l’a fait pour l’ASSE ou, plus tôt dans la saison, Lens et Lille. Elle se réunira mercredi 3 novembre et décidera à ce moment-là des sentences à l’encontre de l’OM. Le club olympien est sous le coup d’un point de pénalité avec sursis.