Déçu des prestations globales de Viktor Gyökeres depuis son arrivée l'été dernier, Arsenal prépare activement le recrutement d'un nouvel attaquant de pointe qui devrait coûter au moins 100 millions d'euros.

Ca y est, le mercato hivernal 2026 a enfin fermé ses portes et des premiers bilans peuvent être dressés. Si pour beaucoup de clubs, cette fenêtre a été l'occasion de rectifier le tir en réalisant quelques ajustements, pour Arsenal, il a surtout été le moment idéal de constater que l'effectif était déjà très bien fourni. Si la grave blessure de Mikel Merino en dernière minute n'a pas laissé assez de temps aux dirigeants londoniens de lui trouver un remplaçant, alors que Sandro Tonali faisait office de favori, Mikel Arteta a quand même la chance d'avoir un groupe particulièrement complet qui devrait lui permettre d'aller au bout en Premier League, sauf revirement total de situation.

Ce mercato hivernal a donc été très calme, avec à noter seulement les départs en prêt d'Ethan Nwaneri à l'OM, et d'Oleksandr Zinchenko à l'Ajax Amsterdam après six premiers mois peu concluants à Nottingham Forest.

Arsenal tente Julian Alvarez

Est-ce uniquement pour mieux préparer le mercato estival ? Possible. Selon les informations de Fichajes, Arsenal a bel et bien trouvé son nouvel attaquant de pointe idéale en la personne de Julian Alvarez. Relativement déçus des prestations de Viktor Gyökeres depuis son arrivée l'été dernier, les dirigeants de l'écurie londonienne ont jeté leur dévolu sur la star de l'Atlético de Madrid, indique SPORT. Le quotidien catalan affirme qu'Arsenal est prêt à envoyer des joueurs dans la balance, comme Gabriel Jesus ou Gabriel Martinelli, afin de faciliter une telle opération.

De son côté, TEAMtalk parle d'un prix exorbitant de 100 millions d'euros demandés par la direction de l'Atlético de Madrid pour le laisser partir. Pour rappel, Julian Alvarez ne compte que 11 buts et 5 passes décisives en 30 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, mais ses statistiques ne sont que le reflet de la baisse de régime générale des Colchoneros...