Arrivé en juin 2025 au Real Madrid en provenance de Bournemouth, Dean Huijsen pourrait déjà faire son retour en Premier League alors que deux cadors anglais proposent 40 millions d'euros pour le recruter.

L'été dernier, le Real Madrid s'activait enfin pour combler des lacunes dans son secteur défensif en allant chercher le très prometteur Dean Huijsen, alors à Bournemouth. Face à la concurrence grandissante sur le dossier, les Cherries s'attendaient à recevoir au mois 60 millions d'euros. Un montant que les Merengues n'ont pas hésité à mettre dès la fenêtre exceptionnelle de transferts ouverte en prévision de la Coupe du monde des clubs. Ce recrutement était idéal pour Xabi Alonso, qui débarquait tout juste sur le banc madrilène. Rapidement, il a justifié ce lourd investissement en alignant des performances monstrueuses et une maturité qui rappelait celle de Raphaël Varane à son époque. Mais quelques mois et des blessures plus tard, la tendance n'est plus tellement la même.

Dean Huijsen déçoit, mais...

S'il aligne de temps en temps des prestations convaincantes, Dean Huijsen fait preuve d'une irrégularité trop importante, à l'image de l'enchainement Barcelone - Alabacete où il n'a même pas pu disputer l'intégralité des deux parties tant son niveau était loin des attentes. Son avenir au Real Madrid pourrait donc être déjà fragilisé. En tout cas, c'est ce que pensent plusieurs cadors de Premier League qui travaillent sur un retour du défenseur central sur le sol anglais. Selon les informations de Defensa Central, Newcastle et Aston Villa sont susceptibles de formuler une offre très sérieuse à propos de Dean Huijsen.

Les deux formations anglaises sont apparemment prêtes à proposer 40 millions d'euros pour le recruter. Une somme loin des 60 millions d'euros investis l'été dernier par le Real Madrid, lequel n'a définitivement pas l'intention de le laisser partir à ce prix-là. Pire, les Merengues ne souhaitent même pas se séparer de lui. Ils estiment que sa mauvaise passe n'est que temporaire et que le niveau qu'il a atteint en début de saison est un parfait exemple de ce vers quoi il peut tendre à nouveau. En tout cas, c'est déjà très chaud pour lui...