Sorti sur blessure dès le début du match face au Rayo Vallecano, Jude Bellingham vit définitivement une saison compliquée. A tel point que le Real Madrid lui a déjà fixé un prix en cas de vente inéluctable l'été prochain.
Le Real Madrid n'est pas tellement du genre à se séparer de ses meilleurs joueurs. Pour autant, la situation de Jude Bellingham est bien particulière. Considéré comme un immense phénomène à son arrivée au Santiago Bernabéu en provenance du Borussia Dortmund, il n'a pas tardé à se faire une place de choix dans la formation de Carlo Ancelotti, avec 23 buts et 13 passes décisives pour sa première saison. Sa deuxième saison était sur la même lignée, avec 15 buts et 14 passes décisives... puis un coup d'arrêt. Ou presque. Aujourd'hui, il est loin d'afficher le niveau qu'on lui connaissait avant. Xabi Alonso avait d'abord préféré l'utiliser plus bas au milieu de terrain que son prédécesseur, tandis que le remplacement du Basque par Alvaro Arbeloa n'a rien changé le concernant.
Jude Bellingham, la Premier League en rêve
Alors que plusieurs médias parlent de Liverpool et de Chelsea comme des clubs intéressés à l'idée de recruter Jude Bellingham, Sports Boom révèle de son côté le prix que le Real Madrid lui a fixé. Le média affirme que Florentino Pérez attend au moins 140 millions d'euros pour le laisser partir. Un montant colossal mais qui ne devrait même pas inquiéter les cadors de Premier League, tant ils sont désormais habitués à sortir des montants colossaux à chaque mercato estival. Ce même rapport indique d'ailleurs que Chelsea, qui rêve de le recruter, pourrait perdre Enzo Fernandez dans la transaction, lui qui filerait alors au Real Madrid.
Concernant Liverpool, en décembre dernier, Defensa Central rapportait que le champion d'Angleterre en titre avait déjà pris contact avec son père, Mark Bellingham, au sujet d'un accord en 2026. Il faudra donc rester vigilant à ce dossier l'été prochain, une fois la Coupe du monde terminée...