Souhaitant quitter Al-Ittihad au plus vite, Karim Benzema est sur le point de signer à Al-Hilal. Dans la foulée, l'écurie saoudienne va devoir vendre Marcos Leonardo pour laisser de sa place au Ballon d'Or 2022, pour le plus grand bonheur... de l'Atlético de Madrid.

La fin du mercato hivernal approche et ça s'emballe clairement du côté de l'Arabie saoudite. La dernière bombe qui a fait couler beaucoup d'encre et sans aucun doute la grève personnelle de Karim Benzema envers son club d'Al-Ittihad. Déçu par la proposition financière de ses dirigeants dans l'optique d'une prolongation de son contrat, le Ballon d'Or 2022 a pris la décision de ne plus jouer. Pire, il est sur le point de partir du club qui lui a offert une montagne d'or pour signer chez le rival Al-Hilal, actuel leader de la Saudi Pro League. Et ce futur transfert permet, en un sens, de régaler l'Atlético de Madrid.

Pourquoi ? Car les Colchoneros sont très chauds à l'idée de s'offrir Marcos Leonardo. Alors que ces derniers viennent de s'offrir Ademola Lookman après un hiver mouvementé, ils sont également tombés d'accord avec l'attaquant brésilien... d'Al-Hilal. En débarquant là-bas, Karim Benzema pousse en quelque sorte Marcos Leonardo vers la sortie, pour le plus grand bonheur de l'Atlético de Madrid. Pour l'heure, les négociations avec la formation saoudienne avancent très bien, alors que l'opération devrait prendre la forme d'un prêt avec une option d'achat de 40 millions d'euros. La valse de la dernière journée...