L'idylle entre Thomas Partey et Arsenal n'aura pas duré très longtemps. Arrivé en grandes pompes chez les Gunners en 2020, après 8 années passées en tant que joueur de l'Atlético de Madrid, le Ghanéen a très rapidement montré qu'il était indispensable au club londonien. Toutefois, la tournure des événements est tout autre. En trois saisons passées à Arsenal, Partey a passé un peu plus de 280 jours à l'infirmerie. Un total bien trop élevé pour un club qui a des ambitions aussi fortes. Résultat, il est de moins en moins utilisé par Mikel Arteta qui a besoin de plus de stabilité et de profondeur. Pour tenter de contrer cet échec sportif, la direction aurait déjà trouvé l'identité de son futur remplaçant : Julian Brandt.

Julian Brandt pour remplacer Thomas Partey ?

Selon les dernières informations rapportées par The Mirror en Angleterre, la direction d'Arsenal songerait à recruter Julian Brandt dans les prochains mois. L'idée est de pallier l'absence de Thomas Partey, encore blessé. Le tabloïd anglais explique que le milieu de terrain allemand avait déjà failli rejoindre le Premier League en 2017 mais son transfert à Liverpool n'avait pas abouti. Deux ans plus tard, il quittait le Bayer Leverkusen pour rejoindre le Borussia Dortmund et devenir le joueur qu'on connait.

foot11.com
Malick Thiaw, ici à l'intervention sur Julian Brandt en Ligue des Champions. (Icon Sport)

Une telle arrivée ferait un bien fou à l'effectif d'Arsenal. Depuis le début de sa carrière professionnel en 2014, Julian Brandt n'a manqué que 24 rencontres à cause de blessures. Autrement dit, son corps ne l'a quasiment jamais lâché et sa régularité au top niveau est impressionnante. En attendant, les Gunners n'ont pas d'autre choix que de faire le dos rond. D'ailleurs, avec un Julian Brandt évalué à 40M€ selon Transfertmarkt, il est loin d'être certain qu'Arsenal pourra se permettre un tel transfert dans les mois à venir.