Vers une fin de saison en apothéose ?
Une première depuis 2004 ? Cela fait vingt ans qu'Arsenal n'a plus remporté le titre en Premier League anglaise. Une éternité. À plusieurs reprises, les Gunners ne sont pas passés très loin de remettre ça. En vain. Et si cette saison était la bonne ? Les hommes de Mikel Arteta devraient lutter jusqu'au bout avec Manchester City et Liverpool. Alors qu'un bouillant Liverpool - Arsenal sera au programme de l'ultime journée. En parallèle, le club londonien prépare un quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Avant un mercato estival de qualité du côté d'Arsenal ?
- À lire également : Arsenal, Mercato : un cadre pourrait rebondir en Serie A cet été
Arsenal, Mercato : Martin Zubimendi au nez à la barbe du Barça ?
Paradoxalement, même s'il possède l'actuelle meilleure attaque d'Angleterre, Arsenal aimerait profiter du prochain mercato pour renforcer son secteur offensif. Mais l'arrivée d'un grand talent au milieu de terrain ne serait pas pour déplaire à Mikel Arteta. Selon Caught Offside, les Gunners aimeraient faire venir un certain Martin Zubimendi.
- À lire également : Arsenal, Mercato : les Gunners préparent un coup à 80M d’euros !
Cible de longue date du Barça, le milieu défensif international espagnol de 25 ans est le maître à jouer de la Real Sociedad. L'an passé, il avait repoussé les avances des Blaugranas. Le Bayern Munich aurait pu accélérer en cas d'arrivée de Xabi Alonso sur le banc. Ce qui ne sera pas le cas. En payant une clause libératoire à 60 millions d'euros, Arsenal laisserait le choix à Zubimendi. À suivre de près.