Le PSG en route vers un improbable triplé ?

Et si un énième changement d'entraîneur était le bon ? Hier mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est logiquement qualifié pour la finale de la Coupe de France. Et ce, en éliminant Rennes (1-0). Le PSG affrontera l'Olympique Lyonnais à Lille pour le titre. En parallèle, avec 12 points d'avance sur son dauphin Brest, le club de la capitale est fort bien parti pour conserver la Ligue 1. Enfin, en Ligue des champions, après avoir assuré l'essentiel face à la Real Sociedad, c'est le grand FC Barcelone qu'il faudra écarter dans quelques jours. Pour Luis Enrique, le coach parisien, il faut procéder étape par étape.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (IconSport)

"Nous devons déjà préparer Clermont", insiste Luis Enrique

"Avant de penser à la C1, on doit penser à Clermont. On doit gagner trois matchs pour être champions. Il est important que l’équipe montre un haut niveau dans toutes les compétitions. Je crois que les supporters sentent qu’il y a une équipe solidaire. Qui travaille, qui joue bien et qui donne des émotions." Hier soir, en conférence de presse d'après-match, c'est un Luis Enrique lucide qui s'est présenté devant les journalistes présents au Parc des Princes.

Bien évidemment, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne a été invité à évoquer son futur adversaire européen : "Je crois qu’on ne peut pas résumer le potentiel du Barça, seulement à un joueur, même si c’est Lewandowski. Ils sont trop doués, c’est une équipe de très haut niveau. Mais avant de jouer le Barça en Ligue des champions, nous devons déjà préparer Clermont." Le message sera-t-il pleinement reçu par ses joueurs ?