dans

Arsenal : gros mercato à prévoir, même sans Ligue des champions

Les dirigeants du club devraient mettre la main à la poche.

Les dirigeants d'Arsenal devrait offrir à Mikel Arteta des renforts de choix cet été (iconsport)
Les dirigeants d'Arsenal devrait offrir à Mikel Arteta des renforts de choix cet été (iconsport)

Alors que la Ligue des champions lui tendait les bras, Arsenal ne se qualifiera sans doute pas pour la plus belle des compétitions européennes de clubs. Et ce, pour la sixième année de suite. Mais les Gunners comptent tout de même investir massivement cet été pour renforcer leur équipe. Plus

Arsenal prêt à dépenser même sans Ligue des champions

La saison d’Arsenal s’est assombrie en quelques jours. Alors que les Gunners avaient fait une folle remontée au classement suite à un début d’exercice ratée, et étaient bien parti pour décrocher leur ticket pour la Ligue des champions, tout s’est écroulé en deux matchs. Le 12 mai dernier, ils se sont inclinés sur la pelouse de Tottenham (0-3), avant de tomber de nouveau à Newcastle quatre jours plus tard (0-2). Désormais, Tottenham n’a besoin que d’un nul sur la pelouse de Norwich, déjà relégué, pour garder sa quatrième place lors de la dernière journée de Premier League.

Cette très probable absence de Ligue des champions est un vrai coup dur pour Arsenal, qui sera moins attractif cet été pour attirer des joueurs de qualité. Mais cela n’empêche pas les dirigeants du club londonien d’être ambitieux à l’approche du mercato. Ainsi, selon The Telegraph, ils sont prêts à investir de grosses sommes pour renforcer leur équipe. Et ce, quelle que soit l’issue de la fin de saison. Après avoir déjà été le club le plus dépensier lors du dernier mercato estival, Arsenal se préparerait donc à investir encore énormément.

De nombreuses pistes étudiées

Reste à savoir qui le club du nord de Londres cherchera à attirer. En tout cas, ce ne sont pas les pistes qui manquent. Toujours selon The Telegraph, Arsenal ciblerait notamment Aaron Hickey, arrière-gauche écossais évoluant du côté de Bologne. Mais ils devraient avant tout chercher à recruter un avant-centre. À ce poste, leurs cibles se nomment Gabriel Jesus, Darwin Nuñez, Tammy Abraham ou encore Jonathan David. L’un de ces joueurs devrait venir compenser le départ d’Alexandre Lacazette, alors qu’Eddie Nketiah devrait aussi faire ses bagages.

Lacazette et Nketiah devraient partir cet été (iconsport)
Lacazette et Nketiah devraient partir cet été (iconsport)

Mikel Arteta veut aussi absolument attirer un milieu défensif. Youri Tielemans est l’une des pistes les plus chaudes. Mais Fabrizio Romano a assuré il y a peu que la participation du club en Ligue des champions serait « clé » pour attirer le Belge. Ce dernier pourrait donc choisir un autre challenge, puisque deux autres gros clubs veulent le recruter. The Telegraph assure que les Gunners sont aussi intéressés par Florian Grillitsch, et ils pourraient donc se rabattre sur l’Autrichien. Ou sur Rúben Neves, ciblé depuis l’été dernier. Les fans d’Arsenal peuvent donc espérer de belles arrivées cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Darwin Nuñez, Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires