Arsenal affaiblit

Actuellement cinquième de Premier League, Arsenal a besoin de tous ses joueurs pour pouvoir espérer décrocher une place en Ligue des champions. Pour rappel, seuls les quatre premiers de PL se qualifient pour la compétition mère de l'UEFA. Seulement, un des cadres de l'équipe pourrait bien ne plus apparaître sur les pelouses anglaises jusqu'à la fin de saison. Un coup dur pour les Gunners.

Thomas Partey face à Leicester en mars dernier. (Icon Sport)
Thomas Partey face à Leicester en mars dernier. (Icon Sport)

Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Crystal Palace le 4 avril dernier, Thomas Partey devrait être absent plusieurs semaines. C'est ce que Mikel Arteta annonce en conférence de presse. Selon le journaliste britannique Chris Wheatley, la blessure de Partey à la cuisse est similaire à celui qu'il avait subi face à Tottenham la saison dernière.

Thomas Partey absent

"Il sera absent pendant quelques semaines. Il pourrait être , mais cela ne pourrait pas être le cas car c’est un domaine où il s’est blessé auparavant, et il l’a senti tout de suite", déclare Mikel Arteta en conférence de presse. Une fin de saison bien trop prématurée pour le Ghanéen qui souffre de lésions musculaires à la cuisse droite. Bien que les médecins travaillent dur pour le faire revenir sur le terrain, les dernières nouvelles d'Arteta ne sont que très peu rassurantes.

À neuf journées de la fin de saison, Arsenal doit faire face à un gros coup dur. Joueur important dans le groupe des Gunners, Thomas Partey ne devrait donc pas rejouer avant la saison prochaine. Arteta va devoir composer sans. De plus, de grosses échéances arrivent : Chelsea, Manchester United ou encore Tottenham, ces rencontres vont être déterminantes pour la fin de saison.