Actuel quatrième de Premier League, Arsenal va mieux sportivement et rêve de faire son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. En parallèle, le sort de son entraîneur, Mikel Arteta, était évoqué dernièrement. Ainsi, la presse sud-américaine envoyait Tite, le sélectionneur du Brésil, chez les Gunners. Une rumeur à laquelle le technicien a tenu à couper court.
Un départ à l'issue de la Coupe du monde annoncé
Adenor Leonardo Bacchi dit Tite est le sélectionneur du Brésil depuis 2016. Avec quatre petites défaites en plus de cinquante matches dirigés, l'homme de 60 ans dispose d'une importante cote de popularité de l'autre côté de l'Atlantique. Le coach passé par le Grêmio, les Corinthians ou encore Palmeiras a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait la Seleçao après le Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar en fin d'année. Avec l'objectif de gagner le plus prestigieux des trophées, et ce, après avoir remporté la Copa América en 2019. Et après ?
- À lire également : Arsenal : La réponse cash de Mikel Arteta à Aubameyang
Tite met un stop à Arsenal
Ces derniers jours, la presse brésilienne envoyait Tite à Arsenal pour la saison 2022/2023. En conférence de presse, l'intéressé a formellement démenti. "Je m’excuse auprès d’Arsenal, mais cette information ne vient pas de nous et il n’y a absolument rien à cela", a ainsi lâché Tite. Vous l'aurez compris, une première expérience en Europe pour lui est loin de se préciser.
"À une époque où il y a tant de fake news, des informations qui ne sont pas vraies me rendent triste et j’espère que cela sera corrigé. Ma famille peut dormir tranquille parce que j’ai de la dignité et un grand respect pour l’équipe brésilienne."
Tite, le sélectionneur du Brésil, en conférence de presse, au sujet d'une rumeur l'envoyant à Arsenal.
- À lire également : Arsenal : Mikel Arteta, plus que jamais proche de la sortie
Il faut dire que l'Espagnol Mikel Arteta, ex-joueur du PSG, des Gunners entre 2011 et 2016 et entraîneur d'Arsenal depuis 2019, réalise des performances intéressantes avec l'un des clubs de Londres. Ainsi, l'écurie centenaire est allée jusqu'en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, battue par Liverpool. Aussi, peut-être surtout, elle est plus que jamais en course pour disputer la prochaine Ligue des champions. Autant dire que de telles rumeurs ne sont pas de bon ton dans une période aussi importante pour l'avenir à moyen terme du club.