Tous deux en quête d'un défenseur central, Arsenal et Tottenham pourraient se disputer un international dragué aux quatre coins de l'Europe.

Recruteur un défenseur central de renommée internationale sans se ruiner, tel est l'objectif de bon nombre d'écuries européennes sur ce mercato estival. Le PSG et le Real Madrid, qui ont pillé la charnière de Bournemouth, ont payé le prix fort. Les Merengue lorgnent d'ailleurs toujours deux membres de l'équipe de France, Ibrahima Konaté et William Saliba.

Le dernier cité, en cas de départ d'Arsenal, ne ferait qu'accroître le besoin des Gunners dans ce secteur. Visiblement, Mikel Arteta et son staff souhaitent anticiper tout départ de taille. Cristhian Mosquera, champion olympique espagnole du Valence FC, a déjà posé ses valises dans la capitale anglaise. Jérémy Jacquet, talent du Stade Rennais, est une cible potentielle. Un autre renfort est espéré, mais la concurrence s'annonce terrible.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Malick Thiaw cible d'Arsenal, Tottenham et Newcastle en embuscade

Comme l'indique Caught Offside ce samedi, Arsenal aimerait jeter son dévolu sur Malick Thiaw. Sur le papier, recruter un défenseur central à 18 millions d'euros n'a rien d'un obstacle insurmontable pour les Gunners. Sauf que l'AC Milan n'entend pas lâcher son international allemand si facilement. Surtout à deux ans du terme de son contrat.

Ainsi, le club lombard attend au moins 25 millions d'euros. Tottenham et surtout Newcastle, avec qui il a déjà un accord personnel, seraient aussi sur les rangs. Les Allemands du Bayer Leverkusen, aussi. Mais Thiaw n'ira pas n'importe où. Ainsi, le Côme de Cesc Fàbregas avait un accord avec le club milanais, mais l'ancien de Schalke 04 a préféré décliner. Alors, se dirige-t-on vers un derby du nord de Londres pour ce transfert plus que prisé ? En tout cas, Arsenal ne perd pas espoir.