Ronaldo fait polémique en Arabie Saoudite
Ce mardi 18 avril, Al-Hilal recevait Al-Nassr dans le cadre de la vingt-cinquième journée du championnat saoudien. Un match important pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, qui affrontaient le quatrième du championnat alors qu’ils sont eux-mêmes à la lutte pour le titre. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés dans cette rencontre. Grâce à un doublé de l’ancien Mancunien Odion Ighalo, Al-Hilal l’a emporté 2-0.
Al-Nassr a donc fait une mauvaise opération dans la course au titre. En plus de cela, Ronaldo s’est rendu coupable d’un geste qui a provoqué une grande polémique dans le pays. À la fin de la rencontre, alors qu’il quittait la pelouse, des supporters d’Al-Nassr l’ont chambré. En réponse, le Portugais a alors saisi ses parties génitales.
- À lire aussi : Mercato : le Napoli sort du silence pour Cristiano Ronaldo
L’attaquant expulsé du pays ?
Interrogés par l’émission sportive Action ya Dawry, des sources d’Al-Nassr ont affirmé que CR7 avait effectué ce geste, car il avait reçu un coup dans les organes génitaux pendant le match. Mais cette explication n’a pas suffi à attiser la colère de plusieurs Saoudiens. Certains ont ainsi demandé des sanctions contre l’attaquant. L’avocate Nouf bin Ahmed a même posté un message sur Twitter pour déclarer qu’elle allait déposer plainte auprès du parquet saoudien contre Ronaldo.
Nouf bin Ahmed accuse ce dernier de « crime d’indécence publique ». Elle a ainsi révélé qu’elle allait demander son expulsion du territoire saoudien : « La conduite de Cristiano est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l'un des crimes requis pour l'arrestation et l'expulsion s'il est commis par un étranger. Nous présenterons une pétition au ministère public à cet égard. » Moins de quatre mois après son arrivée, le joueur de 38 ans pourrait donc être prié de faire ses valises…