Son nom est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Victor Osimhen fait partie, avec Randal Kolo Muani et Harry Kane, des buteurs les plus courtisés d'Europe pour le prochain mercato. Étincelant depuis le début de saison, le finisseur du Napoli ne manque pas de prétendants. Le Bayern Munich, Manchester United et le Paris Saint-Germain, tous trois en recherche d'un numéro 9 de référence, suivent de près la situation de l'ancien Lillois.

Naples se montre gourmand pour Osimhen...

Récemment, sur le plateau de Canal+, Didier Drogba a fortement déconseillé au Nigérian de retourner en Ligue 1. L'Ivoirien juge le club de la capitale incompatible avec une bonne progression sportive. Mais, si les informations de la Gazzetta dello Sport sont justes, il se pourrait que les Rouge-et-Bleu se retirent d'eux-mêmes du dossier. Ce jeudi, le journal au papier rose révèle qu'Aurelie De Laurentiis a fixé un prix démentiel pour tenter de débaucher l'avant-centre. Le président napolitain attendrait, en effet, au moins 150 millions d'euros pour céder les droits du natif de Lagos. L'époque où le champion de France pouvait débourser sans compter est révolue. Le fair-play financier, même si Paris devrait bientôt en être débarrassé, mais surtout la faute à une mauvaise gestion sportive, obligent les Parisiens à surveiller leurs finances.

... et n'a pas dit son dernier mot

Toutefois, le producteur de cinéma italien n'a pas abandonné l'idée de prolonger son acteur principal. Lié aux Napolitains jusqu'en juin 2025, Victor Osimhen se dit heureux en Campanie et ouvert à une rénovation de son contrat. Par le passé, le Napoli a déjà montré qu'il savait se montrer intransigeant en affaires. Kalidou Koulibaly et Allan, pour ne citer qu'eux, s'en souviennent encore, eux qui avaient mendié un transfert pendant plusieurs années. Les clubs (et le joueur) sont prévenus !