Encore perméable, le Bayern laisse filer City en demi
Corrigé, sévèrement, en quart de finale aller de la Ligue des champions la semaine précédente, le Bayern Munich avait un double objectif hier mercredi 19 avril 2023 face à Manchester City. Marquer, pour rattraper son retard, mais aussi garder ses cages inviolées. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu. En manque de réussite en première période, le décuple champion d'Allemagne en titre allait être puni par ce diable d'Erling Haaland après le repos. Déjà loin d'être irréprochable à l'aller, Dayot Upamecano, le défenseur central français du Bayern, a encore fait parler de lui.
- À lire également : LdC (1/4) : City accroche le Bayern et rejoint le Real en demi-finale !
Upamecano une nouvelle fois fautif et pointé du doigt
En première période, déjà, Dayot Upamecano a vécu deux grosses alertes heureusement pour lui sans la moindre conséquence. D'abord avec ce carton rouge pour une faute sur Haaland en position de dernier défenseur. Sanction finalement annulée, à juste titre, pour un hors-jeu. Puis, avec cette faute de main certes très discutable, qui a offert un penalty au Norvégien. Là encore, le Cyborg a manqué la cible et offert un sursis au géant allemand.
- À lire également : Bayern : après la déroute à City, Tuchel dézingue Upamecano !
Hélas, en seconde période, une glissade de Dayot Upamecano a permis à Erling Haaland de se présenter au duel face à Sommer et d'ouvrir le score pour Manchester City. Un but plus qu'important puisqu'il a scellé ou presque les ultimes espoirs bavarois. Après son erreur et ses mauvaises relances à répétition du match aller, l'international français est donc toujours dans la tourmente. Ces dernières heures, les réseaux sociaux ont vibré. L'ancien Valenciennois a même été comparé à l'Anglais Harry Maguire, c'est dire. Espérons qu'il remette l'église au milieu du village à l'occasion des six derniers matches de Bundesliga de la saison. Avant de retrouver l'équipe de France dans de meilleures dispositions.