Le Bayern surclassé, et déjà éliminé ? 

On attendait beaucoup de ce choc des quarts de finale de la Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern Munich. Hélas, à l’issue de la première manche, les dés sont peut-être déjà jetés. En effet, les hommes de Pep Guardiola ont réglé l’Etihad Stadium, et défendront un triple avantage dans une semaine à l’Allianz Arena. Malgré le but de Rodri en première période, les débats étaient équilibrés et les Bavarois semblaient en mesure de revenir. Puis, en l’espace de cinq minutes, Bernardo Silva et Erling Haaland ont tué tout suspense. Autant dire que les protégés de Thomas Tuchel auront très fort à faire à l’occasion du match retour. 

Thomas Tuchel allume Upamecano mais y croit encore

En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, a surtout regretté que son équipe ne soit pas parvenue pas à arracher l’égalisation lors de ses temps forts : “J’aime la façon dont nous avons défendu contre Erling Haaland pendant 70 minutes. Malheureusement, le deuxième but a fait basculer une dynamique qui était complètement en notre faveur. (...) Maintenant, c’est une grosse mission quoi nous attend.

"Il est jeune, il va encore faire des erreurs. Mais dans un match de ce niveau, contre une équipe comme Manchester City, c’est nécessaire de jouer sans erreur individuelle. Surtout si tu veux faire un résultat.

Thomas Tuchel sur Dayot Upamecano après la déroute du Bayern à City.

Au micro de Canal +, l’ancien coach du PSG n’a pas épargné son défenseur central français, Dayot Upamecano : "Il a fait un peu, beaucoup, trop d’erreurs. Aujourd’hui, il a eu deux ou trois situations où il a manqué de concentration. Il a pris des décisions avec beaucoup de risques. C’est comme ça. Maintenant, nous ne sommes pas en colère contre lui." Autant dire que le vice-champion du monde tricolore devra tout faire pour se racheter, et vite