Libre depuis son départ de Manchester United au mois de novembre, Cristiano Ronaldo semait le doute sur son avenir. La star portugaise s'est mise intensément à la recherche d'un club lui permettant de continuer à jouer au plus haut niveau. Annoncé du côté de Chelsea, CR7 avait proposé ses services à bon nombre de clubs participant à la Ligue des Champions. Mais son salaire faramineux a fait fuir tous ses possibles prétendants. Ces derniers se posaient également des questions sur le véritable niveau du quintuple Ballon d'Or, forcément sur le déclin en raison de son âge. C'est donc au Moyen-Orient que Cristiano Ronaldo va poursuivre - et terminer - sa carrière.
Ronaldo, joueur d'Al-Nassr jusqu'en 2025
C'est officiel, Cristiano Ronaldo s'est engagé jusqu'en 2025 en faveur d'Al-Nassr ! CR7 avait pourtant démenti tout accord pendant la Coupe du monde avec le club saoudien. Mais l'offre, évidemment intéressante d'un point de vue financier, a fini par le convaincre de quitter l'Europe. La superstar portugaise s'est rendue ces dernières heures à Riyad afin de signer son contrat, après un accord trouvé début décembre avec Al-Nassr. Il portera le maillot du club saoudien jusqu'en 2025 en tant que joueur avant de devenir, selon Marca, l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite, candidate en compagnie de l'Egypte et de la Grèce pour organiser la Coupe du monde 2030.
- A lire aussi : Mercato : Cristiano Ronaldo s'était entretenu avec l'OM
Après une incroyable carrière en Europe, de son éclosion au Sporting Portugal au Real Madrid, en passant par Manchester United et la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo fait donc le choix de rejoindre un championnat exotique. En Arabie Saoudite, CR7 touchera environ 200M€ sur ses deux ans et demi de parcours en tant que joueur. Il fallait en tout cas un contrat alléchant pour éloigner le Portugais de l'élite du football mondial. Seule la sélection du Portugal lui permettra désormais de jouer au plus haut niveau, si le joueur de 37 ans fait évidemment le choix de poursuivre avec la Seleçao.