Cette saison, les Sang et Or ont une fois encore fait le boulot. Mais celle-ci n’est pas terminée, et après leur défaite face au PSG (3-1), la donne a changé. En effet, alors que l’équipe de Franck Haise était classée deuxième de Ligue 1 avant le match contre Paris, ils ont ensuite été propulsés troisième, derrière Marseille. Ainsi, si les Lensois ne récupèrent pas la deuxième place, leur rêve de Ligue des champions viendrait à s’effacer. C’est en tout cas ce qu’a souligné l'entraîneur du RC Lens qui est conscient que rien n’est joué.
- À lire aussi : Lens, Haise : « Évidemment le titre sera pour Paris »
Monaco, quatrième avec 61 points, se trouve aux talons de Lens (63 points). De ce fait, Franck Haise à rappelé en conférence de presse que rien n’était encore joué, quant à la participation à la prochaine Coupe d’Europe. “Les gars ne parlent pas de Coupe d’Europe toutes les 5 minutes. Je parle surtout de ce qu’on met en place depuis trois ans, et ce qu’on doit continuer à mettre en place quand les échéances se rapprochent. Si les joueurs parlaient tout le temps de Ligue des champions, Coupe d’Europe, titre et quatrième place… on n’avancerait pas.”
Franck Haise reste focus sur le championnat
Franck Haise ne pense pas à l’Europe. Le technicien de 52 ans reste focus et explique : “Ce qui nous intéresse, c’est d’être en mesure de jouer notre foot avec des joueurs qui changent. Tracer notre chemin, faire de notre mieux”. Sinon, les lensois devront faire face à d’autres équipes importantes comme le LOSC. Les Dogues peuvent, en effet, revenir en puissance, même si les six points qui différencient les deux clubs du nord risque de leur compliquer un peu la tâche.
- À lire aussi : Lens, Mercato : Loïs Openda fait fureur à travers l’Europe
Toutefois, Haise garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules. “Si des équipes finissent avec plus de points que nous et qu’on finit 6e, bah on sera 6e. Idem si on est 5e, ce qui serait mieux puisque ça voudrait dire Coupe d’Europe. Je veux que mon équipe progresse, mais les autres ont aussi le droit de progresser" a poursuivi l'entraineur. D’ailleurs, la dernière ligne droite s’annonce difficile pour Lens, qui reçoit l’Olympique de Marseille dans quelques semaines (6 mai). Un match qui promet d'être riche en suspens, au regard du classement des deux équipes.