Openda, le tube de l'année à Lens

Le 6 juillet dernier, le Racing Club de Lens a clairement eu du flair en recrutant Loïs Openda. L'attaquant belge de 23 ans a coûté moins de 10 millions d'euros aux Sang et Or. Il en vaudrait aujourd'hui le double selon les sites spécialisés. Mais ses 15 buts inscrits cette saison en Ligue 1 ont fait grimper sa cote en flèche. L'ancien du FC Bruges est le leader d'attaque dans le Pas-de-Calais, et ne ménage pas ses efforts pour aider le Racing à retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Justement, Openda sera-t-il toujours un joueur du RC Lens lors du prochain exercice ? À première vue, la réponse est positive. Néanmoins, l'intérêt de plusieurs cadors européens pourrait changer la donne.

Le Belge supervisé par de belles écuries

En paraphant un contrat de cinq ans avec Loïs Openda, le Racing Club de Lens semble s'être mis à l'abri de la moindre mésaventure en vue du prochain mercato estival. Surtout que le jeune Belge adore le public de Bollaert, autant que la proximité avec sa famille, de l'autre côté de la frontière. Sportivement, la perspective de disputer la prochaine Ligue des champions est un autre atout indiscutable. Sauf que financièrement parlant, les Sang et Or pourraient avoir une vraie réflexion à mener.

Car comme l'indiquent nos confrères de Foot Mercato, plusieurs clubs et non des moindres ont supervisé Loïs Openda ces dernières semaines. En Angleterre, plusieurs écuries seraient à l'affût, dont Leeds United. Même chose en Italie avec l'Inter Milan, en Allemagne avec l'Eintracht Francfort. Même en Ligue 1, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille suivraient de près les performances du natif de Liège. Nul doute qu'une offre XXL pourrait titiller le joueur comme son club.