dans

Après Pogba, un autre joueur quitte Man United libre

Encore un départ à 0€ pour MU

Jesse Lingard (au centre) va quitter Manchester United cet été (Icon Sport)
Jesse Lingard (au centre) va quitter Manchester United cet été (Icon Sport)

Ces dernières heures, Manchester United a officialisé le départ de Paul Pogba. Dans la foulée, un autre joueur a quitté le navire, libre comme le Français. Il s'agit de Jesse Lingard. Plus

Un parcours semé de hauts et de bas

« Nous aimerions remercier Jesse pour tous les souvenirs qu’il a contribué à créer au cours des deux décennies ici et lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière. » Via un communiqué dont est tiré cet extrait, Manchester United a rendu officiel le départ de Jesse Lingard cet été. Le milieu offensif de 29 ans arrivait en fin de contrat. Lingard a d’abord eu du mal à s’imposer chez les Red Devils, faisant des piges à Leicester, Birmingham, Brighton ou encore Derby County. La saison 2017/2018 à 60 matches toutes compétitions confondues restera la meilleure de toute sa carrière. Mais avec deux petites titularisations en Premier League sur l’exercice écoulé, il était temps de quitter le navire.

Jesse Lingard sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Jesse Lingard sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Lingard de retour à West Ham cet été ?

À la toute fin du mois de janvier 2021, Jesse Lingard avait été prêté à West Ham. Un passage par Londres concluant puisque le joueur avait marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en l’espace de 16 journées seulement. Des prestations qui lui avaient d’ailleurs permis de retrouver la sélection anglaise. Selon la presse d’outre-Manche, les Hammers verraient d’un bon œil le retour définitif de Lingard lors du mercato estival, gratuitement.

Le natif de Warrington ne devra pas se tromper s’il veut regagner la confiance du sélectionneur britannique Gareth Southgate à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. En attendant, Jesse Lingard a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux : « Je suis ému de quitter un club qui est une famille. Je suis un Red jusqu’au bout des ongles et Manchester United restera toujours dans mon cœur. Merci aux joueurs avec lesquels j’ai joué au fil des années, je me suis fait des amis pour la vie. » Désormais, il est temps de tourner la page. Pour de bon.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jesse Lingard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires