Aux portes d'un top 8 en Ligue des champions, l'Atlético de Madrid pense déjà à la suite. Visiblement, Diego Simeone multiplie les cibles de choix dans les rangs du PSG. Explications.
Actuellement troisième de Liga derrière les deux géants que sont le FC Barcelone et le voisin du Real Madrid, l'Atlético de Madrid est à sa place dans le Championnat d'Espagne. Et si les Colchoneros pimentaient quelque peu leur saison en s'offrant un parcours de grande qualité en Ligue des champions ? Après les deux finales perdues en 2014 et 2016, le groupe dirigé par Diego Simeone peut y croire.
Puis, il sera temps de penser au prochain mercato estival. Avec un Julian Alvarez dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Barça et le PSG, et un Antoine Griezmann régulièrement sur le départ, l'autre club de la capitale espagnole va devoir réinventer son attaque. Il y a un peu plus d'une semaine, nous rappelions le vif intérêt pour Kang-in Lee. Un autre joueur du PSG pourrait d'ailleurs franchir les Pyrénées.
L'Atlético pense aussi à Gonçalo Ramos
Hier mardi, nous évoquions l'offre assez hallucinante du PSG pour attirer Julian Alvarez, le champion du monde argentin de l'Atlético de Madrid. Comme le précise Fichajes dans ses colonnes ce mercredi 28 janvier 2026, outre Yuri Alberto et Igor Jesus, Gonçalo Ramos fait bien partie des cibles prioritaires des Colchoneros pour renforcer leur attaque à l'occasion du prochain mercato estival. Il s'agirait d'une belle porte de sortie pour un joueur qui peine à s'imposer au PSG.
Avec l'avant-centre international portugais, Diego Simeone disposerait, de son côté, d'un ayout de choix en vue de la saison prochaine. Le club parisien ne lâchera pas son protégé aussi facilement. Mais le désir de l'intéressé de jouir d'un statut de titulaire important pourrait peser dans les négociations. L'intérêt des champions de France et d'Europe en titre pour Alvarez, aussi. A suivre de près.