Alors qu'il s'apprête à jouer son avenir en Ligue des champions ce mercredi soir, l'OM continue d'avancer sur son mercato hivernal. Neal Maupay vient officiellement de trouver un nouveau point de chute. Et Roberto De Zerbi pousse pour se séparer d'un autre indésirable.

Douché au Vélodrome par Liverpool, l'Olympique de Marseille n'a plus vraiment le choix, il doit faire un bon résultat ce mercredi, sur la pelouse de Bruges, pour espérer disputer un barrage de Ligue des champions à la fin du mois prochain. La bonne nouvelle, c'est que l'OM a bien préparé ce grand rendez-vous en s'offrant le scalp du leader de Ligue 1 de l'époque, le RC Lens, le week-end dernier. Nul doute qu'il faudra mettre les même ingrédients pour espérer un résultat similaire en Belgique.

Et côté mercato, ça donne quoi ? Le coach Roberto De Zerbi souhaitait densifier son milieu de terrain. Il a été entendu. Ethan Nwaneri étant prêté par Arsenal, Quinten Timber ayant été acheté au Feyenoord Rotterdam. Le Gunner a d'ailleurs marqué un joli but face aux Sang et Or. Dans l'autre sens, c'est un peu la grande lessive. François Régis Mughe (AEL Limassol), Robinio Vaz (AS Rome), Pol Lirola (Hellas Vérone) et Ruben Blanco (libéré) ont tous quitté le navire. Imités ces dernières heures par Neal Maupay, nouveau joueur du Séville FC. Et ce n'est pas terminé.

L'OM ne manque pas de prétendants pour Ulisses Garcia

Acheté en janvier 2024, Ulisses Garcia devrait quitter l'Olympique de Marseille, un peu plus de deux ans après. Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, ça se bouscule au portillon pour le latéral gauche international suisse de 30 ans. Après Lirola, Vérone aimerait profiter des bonnes relations avec l'OM pour boucler une arrivée en prêt.

Mais les Allemands de Wolfsbourg et les Grecs du Panathinaïkos n'ont pas dit leur dernier mot. Plus apparu avec les pros depuis le 5 novembre dernier, Ulisses Garcia a disputé un total de six matches cette saison. Il n'entre clairement plus dans les plans de Roberto De Zerbi. Et va quitter l'OM avant la fin de ce mercato. Reste désormais à connaître son nouveau point de chute.