A la relance après sa suspension pour dopagne, Paul Pogba espérait se refaire une santé à l'AS Monaco. Il n'en est rien. Le club du Rocher perd patience et pourrait profiter du mercato d'hiver pour éjecter le champion du monde français.

C'était clairement l'un des mouvements les plus commentés du dernier mercato estival. Après avoir purgé une suspension pour dopage, Paul Pogba a choisi l'AS Monaco pour relancer sa carrière. Certains observateurs voyaient déjà le milieu de terrain rouler sur la Ligue 1 et faire son grand retour en équipe de France en vue de la Coupe du monde 2026.

Six mois plus tard, le premier bilan est bien moins enthousiasmant. Au total, le champion du monde 2018 français a disputé 30 minutes, réparties en trois matches de championnat. D'abord à court de rythme, Pogba a ensuite enchaîné les pépins physiques (cuisse, cheville et désormais mollet). Et l'histoire pourrait prendre fin bien plus rapidement que prévu.

L'AS Monaco veut se débarrasser de Paul Pogba

Selon la press espagnole et SPORT, l'AS Monaco ne souhaite plus honorer le contrat qui la lie à Paul Pogba jusqu'en 2027. Le club du Rocher serait en quête d'une solution afin de voir le milieu de terrain expérimenté faire ses valises au plus vite. Dans le cadre d'un prêt ? C'est possible. Même si les dirigeants monégasques verraient aussi d'un bon oeil un départ définitif.

Une chose est quasiment acquise, on ne reverra plus Paul Pogba sous le maillot de l'équipe de France. A moins d'un retour aussi inespéré que fracassant, en vue de l'Euro 2028. Vous l'aurez compris, pour l'heure, ce n'est clairement pas la tendance. Selon les dires de son entraîneur Sébastien Pocognoli, Paul Pogba s'accrocher pour retrouver la forme. Hélas, sans succès.