L'Angleterre, comme les 31 autres nations qui participeront à la Coupe du monde au Qatar, ne pense qu'à son Mondial. Dans le groupe de l'Iran, des Etats-Unis et du Pays de Galles, les Three Lions vont devoir faire bonne figure pour tenter d'oublier l'échec des demi-finales de la dernière Coupe du monde en Russie. Mais alors que la plus grande des compétitions n'a toujours pas commencé, les médias affirment déjà que Gareth Southgate sera remplacé à l'issue de celle-ci. Et pour lui prendre sa place, un entraîneur sans club, toujours en embuscade, pourrait pointer le bout de son nez. Et cette personne, ce serait Mauricio Pochettino.

Pochettino, du Paris Saint-Germain aux Three Lions ?

Il a l'air loin le temps où Mauricio Pochettino était entraîneur du Paris Saint-Germain. Rapidement oublié par les supporters après l'arrivée de Christophe Galtier à sa place, l'étape de la carrière du technicien argentin dans la capitale parisienne n'aura pas marqué les foules. Hormis, peut-être, le fait d'avoir remporté le dixième championnat de l'histoire du club de la capitale. Mais depuis son départ en juillet dernier, il n'a toujours pas retrouvé un club où officier. Toutefois, il pourrait bien avoir trouvé un point de chute... mais pas dans un club.

En effet, la presse anglaise par le biais de The Telegraph nous apprend ce samedi que Mauricio Pochettino serait bel et bien le favori pour remplacer Gareth Southgate à la tête de la sélection anglaise. Son profil serait fortement apprécié, lui qui connaît le football anglais sur le bout des doigts. Il deviendrait alors le premier sélectionneur non-britannique à entraîner les Three Lions depuis Fabio Capello (2007-2012). Toutefois, la concurrence pourrait être rude puisque Thomas Tuchel est lui aussi pressenti pour prendre la succession de Southgate. Même si Pochettino est favori...