Poussé vers la sortie par Manchester United, André Onana affiche de meilleures statistiquées que son potentiel remplaçant, Gianluigi Donnarumma.
Pourquoi Manchester United aurait besoin de foncer sur Gianluigi Donnarumma s'il possède déjà un meilleur gardien de but dans son effectif ? Les apparences ne sont pas toujours trompeuses : la saison que vient de réaliser le portier du Paris Saint-Germain lui permet d'être considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste. Forcément, le fait qu'il soit poussé dehors par son club a attiré l'oeil des Red Devils qui ont exprimé le besoin de changer de gardien de but. Malgré tout, une étude montre qu'André Onana est meilleur que son hypothétique remplaçant.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT SUR MANCHESTER UNITED
- Le mercato de Manchester United sauvé par l’AC Milan !
- C’est fait, Manchester United s’offre Benjamin Sesko !
Onana n'a rien à envier à Donnarumma
En effet, selon les informations rapportées par Football Insider, André Onana peut être considéré comme un meilleur gardien que Gianluigi Donnarumma. Les statistiques montre que l'international camerounais a réalisé 9 clean sheets contre 4 pour Donnarumma, enregistrant exactement le même pourcentage d'arrêts (67%). Surtout, il sort d'une saison avec un xG concédés de 48, mais n'a concédé que 44 buts. Autant de raisons de croire qu'Onana a surpassé les données de la Premier League. A contrario, l'Italien a encaissé 6 buts de plus que ses xG attendus (25 buts en caissés contre 19 attendus).
A ce jour, personne n'affirme qu'André Onana est le gardien de but parfait, loin de là. Mais les données prouvent qu'il a dû faire avec une défense beaucoup plus délicate que Donnarumma au PSG. Ruben Amorim doit-il réfléchir à deux fois avant de s'en séparer coute que coute ? L'avenir nous le dira.