Hinschberger sur le banc d'Amiens
Décevant 10e du dernier exercice de Ligue 2, Amiens entend bien jouer la montée la saison prochaine. Pour ce faire, le club picard a décidé de nommer Philippe Hinschberger sur son banc. L’ASC a officialisé l'arrivée du technicien ce jeudi 17 mai, au lendemain de l’annonce du départ d’Oswald Tanchot, qui ne sera resté en poste qu’une seule saison.
Alors qu'il était sous contrat pour une saison encore à Grenoble, Hinschberger (61 ans) était la priorité d'Amiens. Le club avait toutefois exploré d'autres pistes en parallèle, et notamment celle menant à l'ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots selon le Courrier Picard.
Objectif, retrouver la Ligue 1 pour Amiens
En L1 entre 2017 et 2020, Amiens veut retrouver le sommet du football français la saison prochaine. Le club picard, qui a dévoilé cette semaine un logo anniversaire pour célébrer les 120 ans de son existence, a ainsi décidé de faire confiance à un expert de la L2. Hinschberger, ancien milieu de terrain de Metz et entraîneur depuis 1997, a fait pratiquement toute sa carrière de coach à ce niveau.
Amiens sera ainsi son 8ème club après Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Laval, Créteil, Metz et Grenoble. L'entraîneur de 61 ans était notamment parvenu à décrocher la montée dans l’élite avec le FC Metz dès sa première saison en 2015-2016. Licencié du club lorrain après une série de mauvais résultats en L1, Hinschberger avait alors rebondi à Grenoble.
- À lire aussi : Stéphane Moulin est le nouvel entraineur de Caen !
Avec Grenoble, une saison record et une finale d'accession pour Hinschberger
En Isère, Hinschberger aura marqué les esprits. Il a achevé la saison dernière avec le record historique de points du GF38 en Ligue 2 (65). 4ème du classement, il avait conduit les pensionnaires du stade des Alpes jusqu’aux play-offs d’accession. Grenoble s’était finalement lourdement incliné face à Toulouse (3-0) lors du dernier tour. Mais le club isérois s'est surtout imposé comme l’une des équipes les plus séduisantes du championnat sous la direction d'Hinschberger. Il s’agira désormais de redonner de l’allant à une formation amiénoise qui rêve, pour ses 120 ans, de retrouver la Ligue 1.