Flick veut redonner sa chance à Boateng
La sélection allemande a tourné une page importante de son histoire cet été. Après quinze ans à la tête de la Mannschaft, Joachim Löw a dirigé son dernier match lors du huitième de finale de l’Euro 2020, face à l’Angleterre. C’est Hansi Flick qui avait été choisi plusieurs semaines auparavant pour lui succéder. Et la nomination de l’ancien coach du Bayern à la tête de l’Allemagne est sans doute une bonne nouvelle pour Jérôme Boateng.
Flick apprécie particulièrement le profil du défenseur central, qu’il a dirigé en Bavière pendant deux ans. D’après Bild, les deux hommes se sont entretenus sur la possibilité de revoir le joueur de 33 ans en équipe nationale. Et ils se seraient mis d’accord pour son éventuel retour. À condition toutefois que Boateng retrouve d’abord son meilleur niveau avec Lyon, qu’il a rejoint cet été. Les supporters des Gones seront sans doute ravis de cette nouvelle. Car leur défenseur a désormais une belle motivation supplémentaire pour performer avec son nouveau club.
- À lire aussi : Allemagne : Toni Kroos prend sa retraite internationale
Le Lyonnais peut rêver de la Coupe du monde 2022
Si cela ne sera pas pour tout de suite, Boateng pourrait donc rejouer avec l’Allemagne, plus de trois ans après son dernier match. Joachim Löw avait mis le défenseur de côté à la fin de son mandat. L'ancien joueur du Bayern n’a donc plus été appelé depuis le 13 octobre 2018. Et si Thomas Müller et Mats Hummels, écartés en même temps que lui, étaient revenus pour jouer l’Euro, Löw n’avait pas rappelé Boateng.
Mais Flick a donc un autre regard sur la situation et pourrait changer cela. Le nouveau coach de l’Allemagne est bien parti pour mener son équipe à la Coupe du monde 2022. Depuis sa nomination à la tête de la Mannschaft, il a remporté ses trois premiers matchs de qualifications pour la plus prestigieuse des compétitions. Les champions du monde 2014 devraient donc bel et bien disputer le tournoi. Et si Boateng réussit de bonnes performances sous le maillot lyonnais d’ici-là, il pourrait bien prendre part à l’aventure…