De bien graves accusations
Décidément, plus les jours passent, plus le PSG est associé à des affaires extra-sportives. Cette fois-ci, c'est au tour de Christophe Galtier de se trouver dans le collimateur. En cause, des mots jugés extrêmement racistes concernant plusieurs de ses anciens joueurs du côté de l'OGC Nice (plus d'infos par ici). Et forcément, depuis, tout ceci fait les gros titres.
Depuis ces révélations, de nombreuses personnalités du monde du football, collègues, anciens joueurs ou dirigeants, se sont exprimés à ce sujet. Christophe Galtier, ainsi que son fils, ont, eux, réagi, niant en bloc ces terribles accusations. Et ce jeudi, c'est au tour de Jean-Michel Aulas de prendre la parole. Des mots prononcés en conférence de presse, et relayés par nos confrères de RMC, alors que le président de l'OL était présent pour évoquer D1 Arkema.
Aulas prend position pour Galtier
"Je suis très choqué et très peiné pour Christophe, que je connais personnellement, a commencé Jean-Michel Aulas devant la presse. Je n’arrive pas à imaginer ce genre de choses, mais ce n’est pas à moi de porter un jugement. On voit arriver sur la place publique des choses tellement différentes de ce qu’on prône dans le football."
Et Jean-Michel Aulas d'enchaîner concernant la défense de Christophe Galtier : "À partir du moment où Christophe exprime son refus d’accepter ce type d’informations, il a tout le droit de le faire", a-t-il conclu. En attendant que toute cette histoire s'éclaircisse, le PSG aurait diligenté une enquête interne afin de délier le vrai du faux. Mais une chose semble certaine : qu'importe la finalité de cet épineux dossier, les prochains jours risquent d'être particulièrement mouvementés du côté de la Porte de Saint-Cloud...