C'était l'un des feuilletons de l'été dernier. Alors que le Paris Saint-Germain enregistrait l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif du club, le Portugais avait tenté de recruter Seko Fofana. Toutefois, à l'époque, Lens avait formellement refusé en indiquant un prix à payer trop élevé pour le club parisien. Quelques semaines plus tard, c'est au milieu d'un Bollaert plein à craquer, illuminé aux couleurs des flashs, que Seko Fofana prolongeait son contrat avec les Sang et Or jusqu'en 2025. Une volonté pour lui de montrer son attachement pour le club nordiste et tout le respect mutuel qui existe. En marge du déplacement au Parc des Princes ce week-end, Seko Fofana est revenu sur l'intérêt parisien en conférence de presse.
- A lire aussi : PSG, Mercato : le club passe à l’action pour Moussa Diaby
Seko Fofana : "Ce n'est pas une déception"
Ce week-end, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens dans un match au sommet. Alors que le club est bousculé par l'affaire Galtier, il aura bien besoin d'une victoire pour apaiser le côté sportif. Mais à Lens, on compte bien accrocher Paris. En conférence de presse, Seko Fofana est d'ailleurs revenu sur ce match particulier pour lui. Alors qu'il aurait pu signer au PSG l'été dernier, il réagit.
"Pour moi, ce n’est pas une déception, parce qu’aujourd’hui, je suis très content d’être ici aujourd’hui. Quand je vois la saison qu’on est en train de réaliser, il n’y a pas de quoi être déçu. C’est un choix amplement assumé et voulu. Donc aujourd’hui, je ne pense pas à tout ça. Tous ces trucs-là sont éphémères pour moi, l’instant présent est le plus important. Je suis à Lens et je suis très content." Une belle déclaration d'amour au RC Lens.